L’identité de la nouvelle épouse de Salah Abdeslam, l’unique membre encore vivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015, n’a pas été dévoilée. Leur mariage était une union religieuse.
D’après une information de RTL, le terroriste Salah Abdeslam s’est marié en prison depuis sa cellule de Fleury-Mérogis (Essonne). Condamné le 29 juin dernier à la perpétuité incompressible, le seul membre vivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015, aurait épousé une femme choisie par son père. L’identité de la femme qu’il ne connaissait pas n’a pas été dévoilée même si les services de renseignement l’auraient déjà identifiée. RTL a toutefois souligné qu’il ne s’agit pas de Yasmina, sa précédente fiancée qu’il a quittée peu avant les attentats du 13 novembre.
Le mariage religieux a été organisé par téléphone depuis la prison de Fleury-Mérogis. Depuis quelque temps, Salah Abdeslam, mis sous écoute par les services de renseignement, aurait déjà fait part de ses projets de se marier. En prison, le terroriste est en relation avec de nombreuses personnes, notamment de jeunes femmes radicalisées qui lui envoient régulièrement des lettres. Deux d’entre elles auraient essayé de l’épouser religieusement, mais ont finalement renoncé, selon la presse.
> A lire aussi : attentats du 13-novembre : Salah Abdeslam aurait fait du prosélytisme en prison
🚨 INFO RTL - Salah Abdeslam s’est marié en prison 🔴🎙️💬 Informations de @Cindy_Hubert dans #RTLSoir 👈 pic.twitter.com/wcF9rPnvei
— RTL France (@RTLFrance) November 3, 2022