À l’école, les élèves donnent souvent des surnoms qu’ils jugent adaptés à leurs professeurs. Une enseignante finit en lames en découvrant le sens du sien.
La relation entre un(e) enseignant(e) et ses élèves peut être difficile, parfois complexe, mais peut également être une source de motivation à l’école. Le magazine Closer évoque l’histoire d’une professeure de maths, qui permettait à ses élèves de faire des plaisanteries en classe.
Cette enseignante avait reçu un surnom inhabituel de la part de ses élèves. Durant toute l’année scolaire, elle se faisait appeler GOAT, qui signifie chèvre en français. Au début, elle trouvait cela drôle, mais à la longue elle s’est tout de même interrogée, pourquoi ils l’appelaient ainsi.
La professeure a alors décidé de s’exprimer sur Internet pour demander ce que son surnom pouvait signifier. "J’avais une bonne connexion avec eux, et ce sont tous de très bons enfants, donc je ne pense pas vraiment qu’ils se moquaient de moi", disait-elle.
Il s’agissait en effet d’un acronyme, qui voulait dire "Greatest Of All Time", soit la meilleure de tous les temps. En découvrant le sens de son surnom, l’enseignante s’est mise à pleurer. "Mon Dieu, je suis EN LARMES !!! Je n’arrive pas à croire qu’ils m’aient complimenté tout ce temps !!!!", confie-t-elle.
Elle a tenu à remercier ceux qui ont répondu à sa question. "On dirait que vous êtes un excellent professeur et qu’ils apprécient vos cours", selon un internaute. La prof a assuré qu’elle mettait du cœur dans l’enseignement.