Dans le cadre d’une enquête sur une rixe mortelle survenue en juillet à Paris, le rappeur MHD est placé en garde à vue, mardi.
Le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été placé en garde à vue, mardi, au deuxième district de police judiciaire à Paris, informe Europe 1. La garde à vue de l’artiste est en lien avec une enquête sur la mort d’un jeune homme de 23 ans surnommé Loïc K. Ce dernier a succombé à la suite d’une rixe survenue dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le 10e arrondissement de la capitale. La victime a été rouée de "coups de pied, de coups de poing, de coups de crosse d’arme de poing et de coups de couteau", rapporte Le Point.
La présence de MHD sur le lieu du crime cette nuit-là semble être vérifiée mais il reste à déterminer le rôle qu’il aurait pu jouer dans cette rixe mortelle. Pour rappel, le rappeur de 25 ans a récemment annoncé mettre fin à sa carrière musicale, rappelle Europe 1.
Selon les enquêteurs, la victime était inconnue des services de police. "On a voulu faire croire que ce jeune homme était de mèche avec un groupe rival. Or il n’en est rien", a confié un policier. "De la violence purement gratuite", s’est-il indigné
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.