Une vidéo de la scène a été publiée par MHD sur les réseaux sociaux. L’un des jeunes interpellés par la police serait le grand-frère du rappeur français.
La police a usé de la force vendredi dans le XIXe arrondissement de Paris, à l’intersection des rues Simon Bolivar et des Chaufourniers. Une scène qui a été filmé par MHD, car elle s’est déroulée juste en bas de chez lui. La séquence que le rappeur français a partagé sur les réseaux sociaux montre deux jeunes en train de se faire frapper par un puis plusieurs policiers. Mais il se trouve que l’une des deux victimes serait son grand-frère.
Selon RTL citant une information du Parisien, les deux jeunes se trouvaient au départ contre le mur. Celui qui doit être le frère de MHD se met à agiter les bras en insultant les forces de l’ordre, mais ses propos restent indéchiffrables. Soudainement, le chien muselé tenu par un des agents s’est jeté sur lui. L’interpellation des deux jeunes s’est fait ensuite déroulée de manière assez violente entre les coups de pieds et coups de poings distribués par les forces de l’ordre.
A lire aussi : MHD : "Je suis l’un des artistes les plus heureux !"
MHD a aussitôt réagi en dénonçant une "agression policière" : "Voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers", a-t-il écrit, appelant à une large diffusion de la vidéo. Celle-ci a d’ailleurs été partagée plus de 30 000 fois depuis sa publication. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue à la suite de cette "opération de contrôle et de sécurisation". Une enquête aurait été ouverte et la police des polices aurait été saisie, souligne Le Parisien.
Aujourd’hui mon grand frère à était victime d’agression policière en bas de chez moi ! Voilà comment la police traître les jeunes dans nos quartier ! Se mettre à 8 sur une personne sans défense !Partagez au maximum la vidéo ce genre de délit ne doit pas être un quotidien chez nous pic.twitter.com/i98HITByoz
— MHD (@MHDOfficiel) 4 octobre 2018