Le procès des attentats meurtriers du 13 novembre 2015, ayant fait 130 morts et plus de 430 blessés, s’ouvrira le 8 septembre prochain au palais de Justice de Paris.
Il s’agit d’un procès "hors norme" qui se tiendra au palais de Justice de Paris avec 1775 parties civiles, 330 avocats, 20 accusés. Six ans après l’attaque terroriste la plus meurtrière en métropole avec 130 morts et plus de 430 blessés, vingt accusés vont être jugés lors de la plus grande audience criminelle jamais organisée en France.
> Plus d’info sur les attentats à Paris.
Quatorze accusés seront présents, dont le Franco-belge Salah Abdeslam qui est l’unique survivant des commandos, auteurs des attentats meurtriers à Saint-Denis et Paris. Salah Abdeslam, déjà jugé à Bruxelles en 2018 pour avoir tiré sur des policiers quelques jours avant son interpellation en mars 2016, est notamment jugé pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Onze autres accusés comparaîtront et trois sont libres sous contrôle judiciaire tandis que six autres accusés seront jugés par défaut.
Dans l’enquête sur les attentats du 13 novembre 2015, les six accusés jugés par défaut seront absents durant le procès et leur jugement sera alors rendu sans leur présence.
Parmi les six accusés jugés par défaut figurent Fabien et Jean-Michel Clain, les deux frères auraient été tués en février 2019 dans une frappe aérienne en Syrie, indique le journal La Croix.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.