La semaine dernière, des tags antisémites et racistes, visant notamment Jean-Luc Marx - actuel préfet de la région Grand Est et ancien préfet de La Réunion - et les migrants, ont été inscrits sur la maison du maire de Brumath, dans le Bas-Rhin.
"Croix gammées, diatribes anti-migrants et inscriptions en allemand ont été taguées sur près de deux mètres de haut" sur la maison du maire de Brumath, durant la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 novembre.
L’ancien préfet de La Réunion et actuel préfet de la région Grand Est Jean-Luc Marx était notamment visé.
"Des inscriptions antisémites visant entre autres le préfet, Jean-Luc Marx, ont été relevées ces dernières semaines dans cinq autres communes du Bas-Rhin", a indiqué la préfecture. Le préfet Marx a donc porté plainte.
"Toutes les façades de la maison et la porte du garage ont été taguées sur deux mètres de haut", a expliqué le maire de Brumath, Etienne Wolf, "effaré".
Sur ces tags antisémites, il était écrit : "Marx=Jude" (juif en allemand) à côté d’une croix gammée, "Le préfet juif Marx, on ne veut plus de migrants", "Migrant raus" (dehors en allemand) ou encore "Elus alsaciens=vendus".