Les constatations faites sur les lieux et l’enquête de voisinage mènent à privilégier l’hypothèse d’une chute accidentelle des deux petites filles. Elles n’ont pas permis d’établir que ces dernières ont été délibérément projetées depuis une fenêtre par leur père.
Dans la matinée du vendredi 16 septembre, les pompiers sont intervenus dans une commune de la Loire après la défenestration de deux fillettes, âgées de 2 et 4 ans. Dans un état grave, les deux victimes ont été hospitalisées. La plus jeune n’a malheureusement pas survécu.
À la suite de ce drame, le père de famille (23 ans) a été arrêté et placé en garde à vue. Il a été mis en examen et écroué dimanche. Le procureur de la République de Saint-Étienne a indiqué que l’information judiciaire ouverte porte sur des faits délictueux d’homicide involontaire sur la fillette décédée et de blessures involontaires avec une Interruption totale de travail (ITT) supérieure à trois mois pour sa sœur.
D’après David Charmatz, "les constatations sur place et l’enquête de voisinage conduisent, en l’état, à privilégier la piste d’une chute accidentelle des deux fillettes". La toxicomanie du mis en cause étant avérée, l’usage de stupéfiants serait également visé au réquisitoire introductif, rapportent les médias.
> Nos articles de faits divers en France