Un homme a poignardé son gendre ce samedi 1er juin lors d’un mariage qui se déroulait à Faudoas (Tarn-et-Garonne). Il refusait que sa fille de 25 ans épouse un homme de 63 ans.
Ce samedi 1er juin, en fin de matinée, un mariage dans la commune de Faudoas (Tarn-et-Garonne) a tourné au drame. Alors que les futurs mariés et les invités se rendaient à l’hôtel de ville, le père de la mariée a violemment poignardé son gendre, lui assénant 7 coups de couteau.
En cause, un conflit concernant l’écart d’âge du couple. Le père s’opposait à ce que sa fille de 25 ans épouse un homme âgé de 63 ans. Il était allé jusqu’à solliciter le procureur de la République de Montauban afin d’empêcher le mariage.
D’après des informations recueillies par nos confrères du Parisien auprès du maire de la commune, le père avait téléphoné à l’élu la veille pour lui indiquer qu’il viendrait "foutre le bordel au mariage". Mais ce qu’il pensait être une perturbation du mariage s’est transformée en véritable agression. Au moment des faits, le maire et ancien rugbyman confie, toujours au Parisien : "Je le surveillais et je l’ai vu sauter sur le marié. J’ai couru, je lui ai fait un plaquage, à l’ancienne, puis je l’ai bloqué avec mon genou, à l’aide de la secrétaire de mairie."
Blessé au poumon, au dos et à l’épaule, la victime a été hospitalisée. Son pronostic vital n’est pas engagé. Deux autres personnes ont également été légèrement blessées lors de l’agression.