Selon le procureur de Roanne, une enquête a été ouverte à l’encontre du père de famille qui a tabassé violemment l’agresseur sexuel de sa fille de 6 ans. Il risque aujourd’hui plus de 7 ans de prison pour avoir s’être fait justice lui-même.
Sur BFMTV, le procureur de Roanne s’est exprimé sur cette affaire : "Le père de famille n’a pas le droit de se faire justice comme ça. Il faut laisser les forces de l’ordre faire leur travail. Aujourd’hui, je confirme qu’une enquête a été ouverte à son encontre et il risque jusqu’à 7 ans de prison."
Un père de famille a tabassé un adolescent de 16 soupçonné d’agression sexuelle sur sa fille de 6 ans. Les faits se sont produits vendredi soir, à Roanne, une commune située dans le département de la Loire. e garçon s’est introduit par effraction dans le logement d’une famille dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 3 heures du matin. L’adolescent a emprunté la porte-fenêtre du rez-de-chaussée qui n’est pas verrouillée de l’extérieur. Il est ensuite arrivé au premier étage abritant la chambre des parents et celle de leur petite fille âgée de 6 ans. Une fois arrivé dans la chambre de la petite, il a pratiqué des attouchements de nature sexuelle.
Le père absent cette nuit-là a ensuite décidé d’effectuer une surveillance dans le quartier avec l’aide de trois voisins. Ils ont réussi à interpeller un jeune qui traînait dans le quartier et dont la photo correspondait à l’agresseur présumé de sa fille. Le garçon est violemment frappé par le père de famille qui enchaîne coups de pieds, de barre de fer et de câble électrique.
Alertée, la police s’est rendue sur les lieux. Le garçon a été admis à l’hôpital et les médecins lui ont délivré 10 jours d’ITT. Placé en garde à vue, le mineur isolé, arrivé en France le mois dernier, a été déféré, mis en examen et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.
À lire aussi :