Cela fait huit ans que la fillette a disparu à Guermantes dans le nord de la France. Eric Mouzin, son père tente un énième « appel au ravisseur » via un livre intitulé « Retrouver Estelle ». L’homme espère « que l’enquête aboutisse » après tout ce temps.
Estelle n’avait que neuf ans au moment de sa disparition. C’était le 9 Janvier 2003.
Le bouquin écrit par Mr Mouzin commence par cette déclaration : « Je ne suis pas celui qui a enlevé Estelle ». En effet, à un moment donné, il était parmi les « suspects » dans l’affaire. Le malheureux père de famille qui a actuellement 54 ans explique vouloir« effacer la période de suspicion des enquêteurs et les commentaires idiots qui ont suivi la diffusion du portrait-robot (ndlr : qui lui ressemblait) ».
Eric Mouzin continue dans les déclarations : « Je voulais, avec ce livre, faire prendre conscience aux gens des difficultés rencontrées par les familles d’enfants disparus (…) que les enseignements tirés soient utiles au plus grand nombre ».
L’auteur de ce livre poignant avoue « se battre depuis 8 ans pour qu’on continue de chercher la vérité », il veut que « cette enquête serve à l’amélioration des dispositifs de recherche ».
Vers la fin du bouquin, Eric Mouzin fait un « appel au ravisseur ». Il explique : « J’essaie d’utiliser tous les moyens pour que l’enquête aboutisse (…) si ce livre nous donne des pistes, l’objectif sera doublement rempli ».
Un lien avec Fourniret ?
Au mois de Mai 2010, l’avocat de la famille Mouzin avait fait une requête à la justice. Cette dernière a été sollicitée pour analyser les morceaux de lacets blancs et de gants noirs que la police belge avait retrouvés après la capture de Michel Fourniret.
Interrogé, le tueur en série assurait être en Belgique à la date de la disparition d’Estelle. Au tribunal, il aurait même chuchoté à sa femme avec un sourire narquois :« Celle-là, ce n’est pas moi ».