SIPA.com - Illustration
Mis en examen du chef de "meurtre sur conjoint", le mari qui a tué son épouse en l’écrasant avec une voiture a été écroué. Il encourt la perpétuité, selon le parquet.
Poursuivi pour violences conjugales, un époux a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’approcher sa femme en attendant son audience devant le tribunal en octobre. Et pourtant, un drame est survenu jeudi 25 juillet, vers 7h30. Cet homme a percuté à plusieurs reprises son épouse, avec sa voiture, avant de l’écraser contre le mur. La victime de 43 ans est décédée à Vénissieux, près de Lyon, comme le rapporte le journal Le Figaro.
Après son forfait, l’homme a d’abord pris la fuite avant de se rendre au commissariat de Villeurbanne vers 9h. Placé immédiatement en garde à vue, il a expliqué aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un "accident". Le suspect de 45 ans a souligné qu’il voulait seulement "rentrer en contact avec sa femme", sans intention de la tuer. L’enquête a été confiée au service criminel de la sûreté départementale.
Après sa mise en examen, samedi 27 juillet matin, cet homme, sans casier judiciaire, a été écroué, selon les informations recueillies par l’AFP auprès du parquet. Ce dernier a précisé qu’il a été mis en examen du chef de "meurtre sur conjoint". À ce titre, il encourt un emprisonnement à perpétuité.
>>> A lire aussi : Cahors : ’Si c’était à refaire, je le referais’, lance celui qui a tué sa femme
>>> Notre dossier sur le meurtre sordide