MOURAD ALLILI/SIPA
Les policiers ont retrouvé trois couteaux de cuisine dans l’appartement. Un jeune homme de 23 ans a été placé en garde à vue.
La chaîne France info rapporte un drame qui a eu lieu au Mans (Sarthe) dans la nuit de mercredi à jeudi.
Une femme de 26 ans de nationalité roumaine a été découverte morte dans un appartement, selon une source proche du dossier. Cette dernière a affirmé que vers 4 heures du matin, les sapeurs-pompiers ont prévenu la police après avoir pris en charge un jeune homme aux mains ensanglantées dans la rue. A l’arrivée des forces de l’ordre, il a déclaré de manière spontanée avoir tué une femme à coups de couteau.
L’homme de 23 ans a donné l’adresse aux policiers qui se sont rendus sur les lieux. Ils ont trouvé une femme dans une mare de sang dans l’appartement. Selon la même source, les secours ont réussi à réanimer la victime dans un premier temps, mais elle a par la suite succombé à ses blessures.
Une enquête a été ouverte et les premiers éléments ont révélé que la femme a reçu plus d’une trentaine de coups de couteau, notamment à la carotide. Par ailleurs, les policiers ont retrouvé trois couteaux de cuisine sur les lieux.
Face aux enquêteurs, le suspect a indiqué que la victime exerçait une activité d’escort-girl et il l’avait vue à plusieurs reprises.
Selon ses dires, la jeune femme a tenu des propos qui l’ont blessé psychologiquement lors de leur rendez-vous. Il a assuré que cela l’a mis en colère et a provoqué son geste. La sûreté départementale est saisie de l’enquête ouverte pour homicide.
Autres sources : TF1, France Bleu Maine