Le fonctionnaire a été mortellement percuté dans la nuit du 5 au 6 août au Mans (Sarthe) par le véhicule d’un conducteur ivre que la police a tenté d’immobiliser. Le Premier ministre Jean Castex a fait part de son "immense émotion".
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est attendu dans Le Mans ce jeudi matin, accompagné de Marlène Schiappa, ministre déléguée. Un policier est mort dans la nuit du 5 au 6 août dans cette commune de Sarthe. Les faits se sont déroulés peu avant 4 heures du matin, lors d’une intervention auprès d’un conducteur ivre. Selon les informations relayées par Le Figaro citant Franceinfo, les pompiers ont contacté trois fonctionnaires de police secours vers 3h40 pour prendre en charge un conducteur ivre. Ce dernier s’était assoupi au volant.
Au moment de l’intervention, le policier a essayé d’enlever les clés du contact. L’automobiliste tentait de s’échapper et a traîné le fonctionnaire par son véhicule. Le fonctionnaire qui a fini par heurter un mur est mort sur le coup. "Au cours de l’intervention, le brigadier a été percuté par le véhicule du conducteur qui tentait de prendre la fuite. Il est décédé sur place", a souligné le ministère. Le conducteur ivre a été arrêté.
Le Premier ministre, Jean Castex a aussitôt réagi après ce drame en faisant part de son "immense émotion". Le chef du gouvernement a déploré la perte d’un des héros du quotidien de la Nation. "A sa famille, ses proches, je veux dire mon soutien et la solidarité du pays tout entier. Je partage l’immense émotion de ses collègues policiers : qu’ils soient, à nouveau, assurés de mon profond respect", a-t-il écrit dans un tweet. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a également eu une pensée pour la famille, les proches et les collègues du policier.
Voir notre rubrique faits divers