Deux personnes ont été blessées, mercredi 27 juillet, après avoir été poignardées par un individu se disant né en Afghanistan dans les rues du Mans (Sarthe).
Une agression au couteau a eu lieu, mercredi 27 juillet vers 14 heures, en pleine rue du Mans (Sarthe), rapporte Le Figaro citant une information d’Ouest France. Un homme, se disant né en Afghanistan, est soupçonné d’avoir poignardé deux personnes aux abords du pont du Greffier. L’homme "a agressé des passants en leur portant des coups de couteau, tout en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe", a détaillé la procureure Delphine Dewailly, dans un communiqué de presse.
Le suspect, âgé d’une trentaine d’années, a été arrêté par la police quelques minutes après les faits. Il a été placé en garde à vue du chef de tentatives d’assassinat. Durant son interpellation, l’un des policiers mobilisés a été légèrement blessé. Le suspect "qui n’avait a priori pas toute sa tête" fait désormais l’objet d’un examen psychiatrique. Selon les mêmes sources, l’agresseur présumé se serait procuré son arme blanche dans un supermarché environnant, juste avant l’agression. "De nationalité étrangère" et "récemment installé au Mans", l’homme interpellé "bénéficie d’un titre de séjour en règle sur le territoire national", souligne le parquet.
Les deux victimes, dont l’état de santé n’est pas à craindre, ont été transportées au centre hospitalier du Mans. Une enquête est ouverte et a été confiée au Service Régional de la Police Judiciaire d’Angers. "Les premiers éléments recueillis n’établissent pas de dimension terroriste", a précisé la procureure.
Voir notre dossier sur les faits divers en France