La jeune femme de 24 ans, elle-même tatouée au visage, a été condamnée lundi au Mans, pour blessures involontaires et exercice illégal de la médecine.
Trois personnes se sont vues injecter de l’encre de tatouage dans le blanc de l’œil en 2018. Interdite en France, cette pratique appelée "eye ball tattoo" a été réalisée par une jeune femme de 24 ans dans les yeux de ses amis. Le tribunal a alors annoncé son verdict et une peine d’un an de prison avec sursis a été prononcée à l’encontre de cette habitante du Mans. D’après le journal Ouest-France cité par 20 Minutes, celle qui officiait chez elle avait des tatouages au visage et les yeux complètement noirs. Elle a été condamnée pour blessures involontaires et exercice illégal de la médecine.
L’une des trois victimes a dû être conduite aux urgences, le lendemain de l’injection, souligne le quotidien. Bien que consentante, une autre a été mutilée. "En plus de l’eye ball, on lui a scarifié le visage, posé un implant sous la peau de la main et découpé le cartilage de l’oreille, ce qui a entraîné une perte d’audition", précise Ouest-France. La prévenue ne demandait pas d’argent, car ses amis connaissaient les risques de ce type de tatouage. Dans les cas les plus graves, il est possible de perdre totalement l’œil.
Lire plus de faits divers en France