Le mercredi 29 septembre, deux petites filles de 5 et 6 ans ont été retrouvées dans un appartement du quartier des Sablons au Mans, près du corps sans vie de leur maman.
Selon les informations de Ouest-France, les fillettes sont scolarisées, pour l’une à l’école maternelle Claude-Bernard, au Mans, et pour l’autre à l’école élémentaire Gérard-Philipe. Elles avaient disparu pendant plusieurs jours, voire des semaines d’après une source.
Toujours selon le média français, les directeurs d’école se seraient inquiétés de leur absence. Ils se seraient même rendus au domicile de la maman sans que personne ne réponde. Mais une fois, les petites auraient ouvert la porte du domicile en répondant que leur maman dormait et qu’il ne fallait pas la déranger.
Plusieurs fois, les écoles ont alerté les autorités et ce n’était que le mercredi 29 septembre 2021, que le corps sans vie de la mère a finalement été retrouvé quand la police est intervenue. Les deux enfants étaient à ses côtés. Les petites ont été admises à l’hôpital.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re