Le dépôt de plainte par le premier adjoint à la ville, David-Xavier Weïss contre l’ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a été confirmé ce vendredi par le parquet de Nanterre.
Patrick Balkany, placé récemment sous bracelet électronique, a été visé par deux plaintes déposées par David-Xavier Weïss, premier adjoint au maire de Levallois-Perret. Ce dernier a déposé deux plaintes pour diffamation et divulgation d’un document à caractère sexuel contre l’ancien maire de la ville des Hauts-de-Seine. L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRPD), a déclaré le parquet de Nanterre qui confirme ce vendredi le dépôt de ces plaintes.
Après l’annonce du placement sous bracelet électronique de Patrick Balkany, David-Xavier Weïss avait commenté en disant que la justice faisait son travail. L’ancien maire de Levallois-Perret n’a pas tardé à réagir en publiant un message public le 19 février. "Ce petit monsieur est uniquement protégé par ses amours avec le Sénateur Karoutchi malgré son récent mariage avec un autre jeune homme (sic), il n’a jamais habité Levallois, il n’a jamais rien fait pour la Ville, il n’est adjoint que pour tenter de séduire la communauté juive, apparemment sans succès", a-t-il écrit sur le récit de BFMTV. Des propos que premier adjoint au maire de Levallois-Perret a qualifiés d’"homophobes" et "antisémites" estime David-Xavier Weïss. Ce qui l’a poussé à porter plainte.
Un photomontage à caractère sexuel aurait été ensuite envoyé par Patrick Balkany plusieurs jours après. L’image met en scène le plaignant ainsi que plusieurs personnes et notamment à la maire de Levallois-Perret, Agnès Pottier-Dumas. "Il faut que ça s’arrête", a réagi cette dernière en affirmant avoir bien reçu le photomontage de la part de son prédécesseur. Ce dernier a de son côté nié avoir envoyé le photomontage.
> A lire aussi : Vidéo – La main baladeuse de Patrick Balkany crée le scandale