La cours d’assises du Doubs a sorti son verdict sur le cas du grand frère tortionnaire. En 2018, il a assené des coups mortels au garçon de 9 ans, son calvaire a duré pendant six heures.
Seal-Evan était âgé de 9 ans et il a succombé après avoir été frappé par son propre frère pendant un long moment. Les faits se sont déroulés en 2018. L’aîné s’est acharné sur le petit sous prétexte qu’il n’avait pas fini ses devoirs.
Cinq ans après, le jugement a été rendu, l’accusé a écopé de 12 ans de prison pour "violences volontaires sur mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Le jeune Seal-Evan a vécu une nuit de torture le 16 septembre 2018 dans l’appartement de la famille à Mulhouse. Son frère l’a tabassé parce qu’il n’a pas voulu faire ses devoirs. La fureur du jeune homme aurait explosé quand le garçon de 9 ans s’est rebellé et n’a pas accepté ses injonctions. Fou de rage et le croyant ensorcelé, le grand frère l’a martyrisé à coups de ceinture et il a utilisé ensuite un balai.
Cette scène choquante s’est déroulée devant un de leur frère âgé de 11 ans. La compagne du frère tortionnaire était aussi présente sur les lieux au moment des faits. Leur sœur a filmé une partie de ce moment choquant. Les coups pleuvent jusqu’à minuit et Seal-Evan s’évanouit avant de mourir. L’autopsie n’a pas permis de déterminer avec certitude les causes du décès.
Cinq ans après les faits, lors de son procès devant la cour d’assises, le frère aîné admet avoir violenté la victime "sur les ordres de sa mère". La maman était en voyage à Paris. Le jeune homme qui a été élevé au Cameroun, a été lui-même victimes de violences.
En février 2023, le reste de la famille a été jugé en première instance : la sœur a écopé d’une peine de six ans de prison. Sur décision du tribunal, la mère passera quatre ans en détention pour "complicité de violences volontaires". D’après le témoignage de l’aîné, la maman avait l’habitude de les frapper, et elle lui aurait demandé au téléphone de "gérer" la situation.