illustration/pexels.com
Une jeune femme de 27 ans est décédée, lundi 16 septembre au Havre, à la suite de plusieurs coups de couteau donné par son ex-concubin.
Les faits ont eu lieu, lundi 16 septembre, vers 13h15 (heure métropolitaine), en face d’un supermarché, rue des Briquetiers au Havre. Un homme a poignardé sa femme de 27 ans devant ses enfants de 2, 4 et 6 ans, ont annoncé des sources policières, confirmant une information de Paris-Normandie.
Prise en charge par les secours, la victime est décédée sur place des suites de sa blessure. Quant à son concubin, âgé de 37 ans, il a été arrêté peu après les faits. Le trentenaire aurait agi après des différends de couple, précise Franceinfo.
A la suite de ce décès, une enquête a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine du Havre. Pour les enfants et les témoins de la scène, une cellule psychologique a été mise en place au commissariat du Havre.
Le ministère de l’Intérieur a enregistré 121 féminicides en France en 2018. Selon un décompte des associations, plus de 100 victimes ont été recensées depuis le début de l’année.
>> Lire aussi nos articles sur les coups de couteau
>> A lire aussi : Féminicides et violences conjugales : Les mesures de prévention