Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, au Havre.
Le journal Le Figaro rapporte qu’un policier municipal a été blessé alors qu’il faisait le contrôle routier, au Havre. Effectivement, le procureur de la République, François Gosselin, a affirmé que l’agent de 30 ans a été traîné sur une centaine de mètres par un conducteur. Ce dernier a refusé d’obtempérer à la suite d’un contrôle sur la route, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février.
"Les faits se sont produits dans la nuit, un conducteur s’est soustrait à un contrôle routier et le policier qui procédait au contrôle, a été traîné par le véhicule", a annoncé le procureur à l’AFP. Il a également indiqué que le policier a été hospitalisé, mais il n’est pas gravement blessé et doit être entendu.
Par ailleurs, 2 personnes ont été retrouvées dans la voiture incriminée, selon F. Gosselin. Ainsi, une enquête de flagrance "pour violences volontaires sur agent de la force publique avec arme", a été ouverte. Toutefois, après l’audition du policier, les faits pourraient être requalifiés, selon BFMTV.
A lire aussi : Contrôles routiers : Elle tente de fuir les gendarmes