Un excès de vitesse serait à l’origine de cet accident de voiture qui a coûté la vie à un garçon de 14 ans dans Le Havre.
Un adolescent est décédé dimanche, au Havre (Normandie) dans un accident de voiture. Le véhicule qui transportait trois mineurs à bord "a fait plusieurs tonneaux et s’est retrouvé en contrebas d’un fossé" dimanche vers 5 h du matin, a indiqué le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de Seine-Maritime. A leur arrivée, les secours n’ont fait que constater le décès du plus jeune, âgé de 14 ans qui "était en arrêt cardiorespiratoire". Les deux autres âgés de 16 ans ont été blessés, a précisé la même source citée par Le Parisien.
Le conducteur au volant de la voiture était âgé de 16 ans et n’avait pas de permis de conduire. Après cet accident mortel, le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire et conduite sans permis. Le conducteur, toujours hospitalisé, n’a pas encore été entendu, a indiqué le magistrat. Mais, "selon les déclarations du passager avant du véhicule qui a pu être entendu, c’est la vitesse qui serait à l’origine de l’accident" qui s’est produit au niveau d’un rond-point, poursuit le procureur. "Aucun des trois protagonistes n’était connu de la justice", a-t-il souligné en indiquant que le véhicule accidenté appartenait à la mère du conducteur.
Voir notre dossier sur les faits divers en France