Le jeune homme de 17 ans a été admis à l’hôpital de Rouen après avoir été brûlé au second degré, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Un contrôle de police au Havre a viré au drame. Un jeune homme âgé de 17 ans a été brûlé au second degré au visage et sur le haut du corps. Les faits qui se sont déroulés dimanche 29 mai ont été relayés par France Bleu Normandie ce vendredi 3 juin. Les policiers municipaux qui intervenaient ce jour-là affirment avoir utilisé à la fois un taser et une bombe lacrymogène pour se défendre. Ce qui a mis le feu aux vêtements du jeune homme. Ce dernier a été admis au CHU de Rouen, mais il est désormais hors de danger.
Il était vers 7 heures du matin quand trois policiers sont intervenus dans le quartier de l’Eure qui abrite des boîtes de nuit. Les fonctionnaires procédaient alors à un contrôle de véhicule dans lequel se trouvaient cinq personnes à bord. Pendant le contrôle, un des occupants de la voiture a blessé en le frappant avec une ceinture côté boucle. Le visage ensanglanté, l’agent de police, âgé d’une quarantaine d’années, a reçu un second coup. Pour se défendre, il a alors actionné son taser. En même temps, son collègue fait usage de sa bombe lacrymogène, ont montré les images provenant des caméras de surveillance.
Les flammes ont rapidement brûlé les vêtements du jeune homme. Le policier a essayé de les étouffer, mais l’adolescent s’est échappé après qu’il se soit débattu avant de prendre la fuite. Le policier blessé a reçu quatre jours d’interruption totale de travail. Une enquête est en cours et devra établir les circonstances exactes de cette intervention.
Voir notre dossier sur les faits divers en France