Francois Mori/AP/SIPA
Après la bagarre déclenchée par les deux rappeurs à l’aéroport d’Orly, l’ADP a indiqué porter plainte, mercredi.
Le mercredi 1er août en début d’après midi, les rappeurs Kaaris et Booba et leur bande respective se sont retrouvés dans le même hall du Terminal Ouest de l’aéroport d’Orly Val-de-Marne, avant d’embarquer dans un avion en direction de Barcelone. Ils devaient, chacun, donner un concert dans deux discothèques différentes.
Vers 15heures, la bagarre a éclaté dans la salle d’embarquement. De nombreuses vidéos ont été enregistrées par des passagers, puis diffusées sur les réseaux sociaux. On peut y voir des hommes s’échanger de nombreux coups, jusqu’à une parfumerie du Duty-Free et dans les couloirs de l’aéroport.
La rixe ne s’est arrêtée qu’a l’arrivée de CRS et d’agents de la Police aux frontières, entraînant des retards de vols, des ravages dans une boutique détaxée, mais aussi la fermeture temporaire d’un hall.
Au total, treize interpellations ont eu lieu. Ces personnes ont été placées en garde à vue et auditionnées pour violences volontaires. Après cette impressionnante rixe, le groupe Aéroports de Paris a indiqué qu’il porte plainte, selon LCI. Ce jeudi matin, les deux rappeurs étaient toujours en garde à vue