L’un des initiateurs du mouvement des "Gilets jaunes" a été une nouvelle fois interpellé dans la soirée du mercredi 2 janvier, près de la place de la Concorde à Paris, lors d’un rassemblement non autorisé.
Eric Drouet était venu avec plusieurs personnes rendre hommages aux manifestants blessés et décédés depuis le début mouvement des "Gilets jaunes". Mais, les forces de l’ordre l’ont arrêté à proximité de la place de la Concorde (Paris) pour "organisation d’une manifestation sans déclaration préalable", a affirmé le parquet à LCI. Il a été placé en garde à vue.
Ça chauffe, des CRS tentent d'arrêter Eric Drouet parmi les manifestants pic.twitter.com/93xlaKmxZM
— Benjamin Mathieu (@BenjMathieu) 2 janvier 2019
Un peu plus tôt dans l’après-midi, dans une vidéo sur Facebook, M.Drouet avait appelé à une "action" sur la célèbre artère parisienne. "Ce soir, on ne va pas faire une grosse action mais on veut choquer l’opinion publique", a-t-il indiqué, ajoutant "On va tous y aller sans gilets".
Le chauffeur routier avait déjà été interpellé le samedi 22 décembre, pour "port d’arme prohibé de catégorie D et participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations". Il a été libéré le lendemain mais, son jugement devrait avoir lieu le 5 juin prochain.
>>> Voir plus d’actualités en France