Illustration-SYSPEO/SIPA
En Seine-Saint-Denis, le jeune gérant d’un bar a été forcé de poser un baiser sur les pieds d’un commissaire de police.
Cet incident peu habituel est survenu dans un bar situé à Seine-Saint-Denis quand des policiers s’y trouvaient pour procéder à des contrôles. Les images de vidéos surveillances de l’établissement montrent une scène complètement surréaliste.
Le gérant du bar s’est agenouillé devant le commissaire de police et il s’est mis à lui embrasser le bout de soulier. Ce bar, suspecté d’abriter des dealers et des proxénètes, fait l’objet d’une surveillance policière depuis 2016.
>>> Agression à l’arme blanche au bar Chez Leconstant
Après cet incident, le gérant a décidé de porter plainte. Il a confié auprès du journal Le Point que "Quand il a repris l’établissement, il a mis fin aux mauvaises habitudes des clients en uniforme qui consommaient sans se soucier de l’addition".
Le commissaire de police a forcé le propriétaire à embrasser ses pieds, car selon lui, le jeune homme l’a ’insulté derrière son dos’. Selon les explications de la victime, elle n’a ‘pu faire autrement que de lui baiser les pieds’. ‘Je suis harcelé et abandonné par les pouvoirs publics’, a-t-il aussi ajouté.
Le gérant du bar a également évoqué un autre récit surréaliste qui s’est passé dans la même rue que son bar. Il a, en effet, raconté ne pas vouloir ‘finir comme la librairie du Bourget qui a subi pendant 10 ans une situation similaire’. Ce commerce ’a fini par mettre la clé sous la porte. La Seine-Saint-Denis ce n’est pas le Far West’, a encore indiqué le jeune gérant.
Source : francais.rt.com
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.