L’équipe du funambule Nathan Paulin a fait part de l’exploit du Français en indiquant que celui-ci a battu mardi 24 mai le record du monde de distance sur une slackline de 2 200 m de long reliant une grue à l’abbaye de Mont-Saint-Michel situé à la frontière entre Normandie et Bretagne.
Laura Zhang, chargée des relations presse du funambule Nathan Paulin, a indiqué que celui-ci "a touché la marque stop et donc le record a été battu". Le Français a battu le record du monde en reliant une grue à l’abbaye de Mont-Saint-Michel en Bretagne. Dans la foulée, il a aussi battu son propre record datant de 2017 quand il avait franchi 1 662 m à 300 m de haut dans le cirque de Navacelles (Gard et Hérault).
En 2021, plusieurs funambules avaient parcouru plus de 2 130 mètres dans le nord de la Suède et en établissant ainsi un record du monde qui vient d’être battu par Nathan Paulin.
Avant de s’élancer mardi à 17h30 du haut d’une grue située à 114 m du sol, Nathan Paulin a expliqué le choix de l’endroit en indiquant que ce choix, c’est "simplement parce que c’est un lieu magnifique qui l’attirait" mais aussi parce que "c’est important" pour lui "de montrer ce patrimoine d’une manière différente".
Pour rappel, Nathan Paulin avait déjà relié par deux fois la Tour Eiffel au Trocadéro en 2017 puis en 2021. En 2015, il a franchi 403 m sur l’île de La Réunion et un exploit à 1 020 mètres en 2016 dans les Alpes-Maritimes. Son premier record de longueur datait de 2014, en parcourant 601 mètres au sol dans la région lyonnaise, rappelle Tv5monde.com.
> Notre dossier sur les faits divers.