Le député LFI David Guiraud est particulièrement critique contre Israël depuis le début de la guerre au Proche-Orient. Accusé antisémitisme, son domicile a été ciblé par "des actes malveillants graves"
Sur le réseau social X, David Guiraud a publié une vidéo mentionnant les "dragons célestes". Ces personnages du manga One Piece sont devenus une expression utilisée par certains internautes pour tenir un discours de haine des Juifs. Comme le rapporte BFMTV, ce post a provoqué la polémique et le député LFI a été accusé d’antisémitisme depuis le début de la semaine.
Le domicile privé de l’élu insoumis a été ciblé par "des actes malveillants graves". Il a confirmé ces faits dans un communiqué, publié mercredi 3 janvier dans la soirée sur le même réseau social.
David Guiraud a dénoncé des "attaques brutales et malhonnêtes, visant à délégitimer tous ceux qui s’opposent à la politique israélienne". "Depuis plusieurs mois, je constate une volonté de détruire ceux qui s’opposent au nettoyage ethnique des Palestiniens", a-t-il déploré.
Pour rappel, le député du Nord est particulièrement critique envers Israël depuis le début de la guerre au Proche-Orient le 7 octobre dernier. Dans son communiqué, il se décrit comme "sincère" sur ce conflit et se distingue de ses "détracteurs".
> A lire aussi : Guerre Israël-Hamas : deux enfants palestiniens blessés accueillis en France