Isabelle et Patrick Balkany ont de nouveau rendez-vous devant le juge dans le volet blanchiment de fraude fiscale de leur dossier. Le procès aura lieu du 3 au 19 février 2020.
Patrick Balkany est incarcéré depuis le 13 septembre à la suite de sa condamnation pour fraude fiscale. Dans ce premier volet, sa peine est de quatre ans de prison, avec incarcération immédiate. Son épouse, Isabelle Balkany a été condamnée à trois ans de prison dans le même volet. Le maire de Levallois-Perret et sa première adjointe ont tous les deux été condamnés à dix ans d’inéligibilité et dix ans d’interdiction de gérer une société. Les époux Balkany seront de nouveau jugés en appel pour blanchiment de fraude fiscale du 3 au 19 février 2020, rapporte 20 Minutes.
Pour leur procès en appel, Patrick et Isabelle Balkany seront seuls sur le banc des prévenus. Dans ce volet blanchiment d’argent, ils étaient jugés en première instance aux côtés d’un milliardaire qui a été relaxé pour corruption. Il y avait également un avocat, un proche du maire et leur fils Alexandre. Sur le fond, le maire de Levallois-Perret a reconnu des erreurs ; mais les a minimisées. Patrick Balkany parle d’un héritage familial non déclaré en Suisse dans la partie fraude fiscale de son procès. Toutefois, il a nié en bloc l’essentiel des accusations de blanchiment. Il conteste dans la foulée être le propriétaire d’un luxueux riad à Marrakech et assure qu’il n’a rien à voir avec le montage offshore ayant permis son acquisition.
Consulyez notre dossier complet sur l’affaire Balkany.