Le petit corps sans vie de Marciano, un enfant autiste de 7 ans a été retrouvé dans la Sèvre ce vendredi. Le jeune garçon était recherché depuis une semaine après avoir disparu à Niort, aux Deux-Sèvres dans l’Ouest de la France métropolitaine.
La tragédie a secoué la petite ville de Niort dans les Deux-Sèvres. Ce vendredi 14 avril, le petit Marciano a été retrouvé mort dans la rivière de Sèvre. Un important dispositif de recherches avait été lancé depuis six jours pour tenter de retrouver le jeune garçon de 7 ans, atteint d’autisme.
Policiers, sauveteurs, enquêteurs, drones, plongeurs, cynophiles et hélicoptère muni de caméra thermique ont finalement permis de retrouver le petit corps de l’enfant au fond de la rivière.
Marciano avait été vu pour la dernière fois au pied de son immeuble. Le jour de sa disparition, il aurait échappé à la vigilance d’une amie de la famille qui le gardait lui et ses deux petits frères de quatre et cinq ans.
Une autopsie sera prochainement réalisée pour déterminer les circonstances du drame et pourquoi l’enfant s’est retrouvé dans la Sèvre.