Le chanteur Charles Aznavour est mort, il avait 94 ans. Une annonce faite par ses attachées de presse à l’AFP. L’un des plus grands artistes français s’est éteint.
La mort de ce grand artiste français a été annoncée ce lundi 1er octobre par l’AFP. Sa carrière aura connu une longévité incroyable. Charles Aznavour est monté sur les planches pour la première fois à l’âge de 9 ans.
Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans. L’interprète de "La Bohème" s’est éteint à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France.
Chanteur français le plus connu à l’étranger, Charles Aznavour revenait d’une tournée au Japon car il avait été contraint d’annuler des concerts en raison d’une fracture du bras après une chute.
"Pendant ses 85 années de carrière, Charles Aznavour a écrit ou coécrit plus de 1000 chansons, enregistré plus de 1200 titres chantés en huit langues différentes, sorti 91 albums studios dont 51 en français et vendu plus de 180 millions d’enregistrements. Charles Aznavour a aussi eu en parallèle une carrière longue et variée en tant qu’acteur, apparaissant dans plus de 80 films et téléfilms" selon les chiffres de son site officiel.
Meddy Gerville - "Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai eu la chair de poule » .À 94 ans, Charles Aznavour "était quelqu’un qui menait son combat jusqu’à la fin, qui tenais le spectacle jusqu’au bout."
Nicole Dambreville - "Charles Aznavour, c’est le genre de personne qui ne pourra jamais mourir. C’est un monstre de la chanson française. Ses chansons sont intemporelles. Continuons de le faire vivre par sa musique."
Bruno Vélia, "J’ai eu la chance en 2000 au Palais des Congrès et en 2003 quand il est venu à La Réunion. C’est des beaux souvenirs. Je garde toujours précieusement ce mouchoirs qu’il a lancé dans la foule et brodé Aznavour".
Profondément français, attaché viscéralement à ses racines arméniennes, reconnu dans le monde entier, Charles Aznavour aura accompagné les joies et les peines de trois générations. Ses chefs-d’œuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 1 octobre 2018
"Emmenez-moi" en 1967 :