En fuite depuis 24 jours après sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, Redoine Faïd a été vu dans un véhicule poursuivi par les gendarmes, mardi dans le Val-d’Oise.
Tout a commencé en fin d’après-midi du mardi, lorsque les gendarmes ont aperçu deux individus dans les buissons. Apparemment, ils étaient entrain de faire du repérage près des entreprises sur la commune de Domont, selon Europe1. Refusant d’être contrôlés, ils ont pris la fuite à bord d’une Laguna avec de fausses plaques, en direction de Sarcelles,dans le Val d’Oise. Les gendarmes, renforcés par un équipage de BAC se sont lancés à leur poursuite, jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent dans le parking du centre commercial My Place de Sarcelles.
Le chauffeur et le passager se sont échappés à pied, mais les gendarmes ont identifié l’un d’eux comme étant Redoine Faïd. Après la découverte d’explosifs et de détonateurs dans le coffre, les démineurs sont intervenus pendant plusieurs heures, entraînant l’évacuation du centre commercial. Des déguisements et de nombreuses fausses plaques d’immatriculation ont également été découverts dans la voiture. Afin de s’assurer qu’il s’agit bien du braqueur évadé, la police judiciaire se focalise sur les images de la vidéosurveillance ainsi que les traces ADN laissées dans la voiture.
La police considère Redoine Faïd comme un "individu dangereux". A cause de son rôle d’"organisateur" dans un braquage raté en 2010 qui a tué une policière municipale. Il a été condamné à 25 ans d’emprisonnement, en avril. En 2013, le braqueur récidiviste s’était déjà échappé de la prison de Lille-Sequedin, mais de nombreux policiers spécialisés de la PJ ont été mobilisés pour le traquer. Six semaines plus tard, il a été finalement arrêté.