Lundi soir, vers 22h30, des touristes russes ont été dépouillés peu après leur atterrissage à l’aéroport de Bourget.
Trois ressortissants russes ont pris leur jet privé à destination de Seine-Saint-Denis. Après avoir atterri à l’aéroport de Bourget, ils ont été embarqués dans une Mercedes de Classe S appartenant à une société privée.
Peu de temps après, quatre bandits les ont suivis, selon Le point. Ces malfaiteurs étaient dans une voiture Renault Laguna. Ils étaient expressément entrés en collision par derrière avec la Mercedes après le rond-point des Expositions en Bourget.
Dès que la voiture transportant les touristes s’arrête, les malfaiteurs ont menacé le chauffeur ainsi que les touristes sans avoir eu recours à la violence. Ils ont caché leur identité en mettant des cagoules et des gants. Ils ont par la suite pillé et volé tous les objets de valeur contenus dans les sacs à main et les bagages des touristes.
Les trois touristes, deux russes et un ukrainien, ont déclaré que la valeur des biens dérobés est estimée à un million d’euros. De son côté, le chauffeur affirme qu’il s’est fait aussi voler son téléphone car il a pris en photo la voiture des malfrats.
A la suite de cet acte de banditisme, la police a lancé un appel général mais jusqu’à maintenant, il n’y a aucun résultat. La Brigade de répression du banditisme a été saisie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny.