Mis en examen pour "coups mortels" sur la petite Fiona et placé en détention provisoire à la prison de Moulins, Berkane Maklouf a été placé en quartier disciplinaire après avoir agressé deux surveillants.
Incarcéré à la prison de Moulins pour le meurtre de sa belle-fille - la petite Fiona - , Berkane Maklouf s’en est pris à "deux gardiens de la prison de Moulins, dans l’Allier, les gratifiant de coups de poing au visage. Les deux surveillants ont été hospitalisés" selon TF1.
Le beau-père de Fiona aurait agressé les deux surveillants de prison samedi 2 novembre, au moment de la distribution des repas. "Lorsque le premier gardien a ouvert la porte de sa cellule, le détenu lui a immédiatement porté un coup de poing en plein visage" selon James Vergnaud, secrétaire national du syndicat FO pénitentiaire. Avant d’ajouter que : "le second gardien a voulu s’interposer et a lui aussi reçu un violent coup de poing, mais il a réussi à refermer la porte de la cellule avant que les renforts n’arrivent".
"Les deux surveillants ont dû être hospitalisés, le premier pour une arcade sourcilière ouverte, le second pour une plaie au front et l’équipe d’intervention a transféré Berkane Makhlouf de l’isolement au quartier disciplinaire" selon La Dépêche du Midi.