Photo d'illustration Matt Dunham/AP/SIPA
Une mère de famille et ses trois fils faisaient une balade sur la plage centrale d’Ondres dans les Landes quand une grosse vague les a surpris.
Cet incident est survenu vers 17h30 (heure locale) sur une plage située à une dizaine de kilomètres au sud d’Hossegor dans les Landes. Une mère de famille et ses trois fils âgés de 12, 7 et 4 ans se promenaient sur la plage quand une vague plus grosse sur les autres a tout d’un coup surgi.
La mère et ses plus jeunes fils ont été emportés par la vague, et l’ainé est allé leur porter secours, relate 20 Minutes. La mère est sortie de l’eau avec l’un des enfants dans les bras, il s’agissait du plus petit. Les deux autres enfants sont restés dans les vagues.
Trois personnes, présentes sur la plage au moment des faits sont intervenues : un jeune nageur sauveteur, un surfeur et un agent municipal chargé de contrôler les mesures sanitaires contre la propagation de l’épidémie du coronavirus, rapporte 20 Minutes.
Tout le monde est sorti de l’eau, l’ainé était sauf, mais le second (7 ans), resté longtemps dans l’eau, est inconscient. Les pompiers ont réussi, après de longues minutes, à réanimer la jeune victime qui a ensuite été héliportée à l’hôpital de Bayonne vers 18 h, rapporte Francebleu.fr. Selon Sud Ouest, son pronostic vital serait engagé. L’ainé et la mère de famille ont aussi été conduits à l’hôpital.
>>> Voir notre dossier sur les noyades et faits divers.