SYSPEO/SIPA
Une mamie landaise est soupçonnée d’avoir tenté d’assassiner son compagnon et ses deux petits-enfants.
Des faits effrayants se sont déroulés dans les Landes le 15 avril dernier. Une maison familiale a été ravagée par un terrible incendie vers une heure du matin, à Habas, en Chalosse, relate Closer, sur le récit de Sud Ouest.
Alertés, les secours sont arrivés à temps sur les lieux pour sauver quatre personnes : une grand-mère, son compagnon ainsi que ses deux petits-enfants, âgés de 10 à 12 ans. Transportés d’urgence au CHU de Bordeaux, ils se trouvaient dans un état grave. Fort heureusement, ils sont tous sortis en vie malgré les blessures et l’intoxication en raison de la fumée, selon 20 Minutes.
Au début, l’incendie a été considéré comme accidentel. Pourtant, les enquêteurs se sont rendu compte qu’il s’agirait d’un acte intentionnel, voire criminel.
Effectivement, la grand-mère, âgée d’une soixantaine d’années est soupçonnée d’avoir voulu tuer son propre concubin et ses petits-enfants. Au moment de l’incendie, les secours ont retrouvé les 4 personnes dans un état comateux, mais la sexagénaire a été plus consciente que les autres.
Des analyses de sang ont été, ainsi réalisées sur les victimes, et des "traces de substances nocives", présentes dans des somnifères, ont été retrouvées chez le concubin (qui n’est pas le grand-père) et les deux enfants. La grand-mère a été placée en garde à vue avant d’être mise en examen, mercredi 21 avril, pour tentative d’assassinat et placée en détention provisoire, relate France Bleu.
> Lire d’autres faits divers en France