Illustration/SIPA
Sur un rond-point de l’autoroute à Benesse-Maremne, dans le département des Landes, les gilets jaunes sont venus en aide à une jeune femme sur le point d’accoucher jeudi dernier.
Alors qu’un groupe de gilets jaunes se trouvait sur un rond-point près de la commune de Capbreton dans les Landes, sans bloquer la circulation, le 22 novembre, un véhicule avait ralenti à leur hauteur. A bord, il y avait une femme enceinte qui était sur point d’accoucher, selon France BleuGascogne. Dans la panique, le mari avait fait appel aux gendarmes également présents.
Les secours avaient été rapidement avertis, mais la femme avait déjà perdu les eaux et le "travail" avait débuté. Par chance, un ancien pompier et une aide médico-psychologique se trouvaient parmi les gilets jaunes présents sur place. En attendant, ils avaient apporté leur soutien à la future maman. "Oh je n’ai pas fait grand chose, on l’a surtout rassurée pour qu’elle se calme et on lui a expliqué qu’elle devait attendre", selon l’ex pompier.
Arrivés sur place quelques minutes plus tard, les secours de Capbreton avaient pris le relai et transporté la jeune femme à l’hôpital de Bayonne. Sur un ton d’humour, un des manifestants du rond-point avait indiqué : "C’est un bébé gilets jaunes". "On espère qu’il s’appellera Yellow", plaisantait-il.
>>> Voir d’autres articles de faits divers en France