Le cinéma ’Les Toiles du Moun’ à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes, a été attaqué par des milliers de frelons asiatiques, jeudi.
Cet incident est survenu au cinéma ’Les Toiles du Mou’ à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes, jeudi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une branche à laquelle un nid de frelons s’accrochait, a cédé et ces derniers ont pu s’échapper, rapporte Sud Ouest.
Les insectes se sont alors échappés et ont envahi le parking du cinéma. C’est la femme de ménage, venant de finir son travail dans la matinée, qui a constaté l’invasion de frelons et a donné l’alerte. L’employée, elle-même, n’a pas pu sortir des locaux et a préféré rester à l’intérieur, à l’abri.
>>> Un touriste meurt piqué par un frelon dans la Drôme
Le directeur du cinéma a pris la décision de fermer les salles pour la journée. Des professionnels ont été sollicités pour une intervention d’urgence.
Un applicateur hygiéniste a témoigné en déclarant : "Il y en avait sur le toit, sur les lampadaires, au niveau des portes d’entrées". Le cinéma a pu être rouvert pour les séances de 21h et aucun blessé n’est à déplorer.
Source : 20minutes.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
Landes : un cinéma attaqué par des milliers de frelons asiatiques [Abonnés] https://t.co/4EOca0mffp pic.twitter.com/65D9sDomkv
— SO_Landes (@SO_Landes) 24 août 2018