Les gendarmes ont retrouvé l’adolescent nu, au bord d’une route aux alentours de la ville de Sore (Landes). Cinq personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 16 ans a été enlevé à son domicile de Parentis-en-Born (Landes). Il a été emmené dans une forêt, où il a été violemment agressé. Après avoir été roué de coups, l’adolescent a été abandonné au bord d’une route, dans le secteur de Sore, rapportent nos confrères de France Bleu Gascogne.
C’est une patrouille de la gendarmerie qui l’a retrouvé dimanche, tôt le matin. Le jeune Landais était nu et blessé. Il a été emmené à l’hôpital de Mont-de-Marsan, où il a pu raconter ce qui lui est arrivé aux forces de l’ordre. L’adolescent a affirmé avoir été enlevé par quatre individus armés, en cagoule. Ces derniers l’auraient mis dans le coffre d’un véhicule.
D’après les enquêteurs, il s’agit apparemment d’un règlement de comptes lié à une dette de drogue. Grâce aux informations données par le jeune homme, les forces de l’ordre ont pu retrouver et arrêter le chauffeur présumé de la voiture (26 ans) et les trois autres agresseurs, des mineurs âgés de 17 à 19 ans.
Placés en garde à vue, ils ont reconnu la "majorité des faits" qui leur ont été reprochés, a affirmé le parquet de Mont-de-Marsan. Les deux majeurs seront jugés en comparution immédiate vendredi 26 août. Quant aux plus jeunes, ils devraient être placés sous contrôle judiciaire.
> Nos articles de faits divers en France.