Les faits présumés se seraient déroulés à Mont-de-Marsan (Landes), au mois de janvier. L’homme, âgé de 64 ans, a été placé en détention provisoire.
Une adolescente, âgée entre 15 et 18 ans, était confiée à un couple résidant ans l’Est de l’agglomération de Mont-de-Marsan (Landes). Salariée par le département pour son travail de famille d’accueil, la femme s’occupe d’enfants placés par la justice ou par les services de l’aide sociale à l’enfance.
En janvier, le mari aurait commencé à aborder des questions sur la sexualité à l’ado. Au fil des temps, ses propos se seraient transformés en gestes déplacés, puis en viol, rapportent nos confrères de France Bleu Gascogne. Une source proche de l’enquête évoque une "pénétration digitale".
La situation mettait la jeune fille mal à l’aise. Avant de se plaindre, elle a décidé d’enregistrer une conversation avec cet homme lors d’un trajet en voiture. Son violeur présumé parle ouvertement des faits. On l’entend par exemple demander à l’adolescente pourquoi elle a résisté.
Les autorités ont été alors alertées. La conversation enregistrée sur le téléphone portable de la victime leur a été transmise. Par précaution, tous les enfants placés dans cette famille ont été retirés du domicile à la suite de ce signalement. Le suspect a été mis en examen, puis placé en détention. Quant à sa femme, elle n’est pas du tout incriminée dans ce dossier.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re