Dans la nuit de dimanche à lundi, d’importants moyens ont été mobilisés pour retrouver ce jeune homme qui était en apprentissage dans la commune de Magescq. Un chauffeur routier a été placé en garde à vue.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un témoin a alerté les autorités après avoir vu un mineur, visiblement sous l’emprise de stupéfiants, déambuler rapidement dans les rues de Magescq, dans les Landes. Une enquête pour disparition inquiétante a été immédiatement ouverte. D’importants moyens ont été mobilisés pour retrouver le jeune disparu.
Malheureusement, vers 8h15 du matin, le corps sans vie de l’adolescent a été découvert au bord de l’autoroute A63. Un chauffeur routier espagnol s’est manifesté, affirmant avoir heurté un obstacle durant la nuit. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.
Les circonstances précises de cette tragédie restent à éclaircir. Cependant, le procureur de la République de Dax a confirmé que le chauffeur n’était ni sous l’emprise de l’alcool ni de stupéfiants. Il a également précisé que le conducteur s’est immédiatement mis à disposition des enquêteurs.
Source : 20minutes.fr