Ce terrible drame s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme aurait consommé de l’alcool dans la soirée.
Un jeune homme de 26 ans a été impliqué dans un accident de voiture qui s’est produit vers 2 heures du matin à St-Martin-d’Oney (Landes). Selon les propos du procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, le choc a été d’une "rare violence" lorsque le pick-up de cet automobiliste est entré en collision avec une berline dans laquelle se trouvaient trois jeunes. Deux d’entre eux, âgés de 19 et 20 ans ont été tués sur le coup, précise La Voix du Nord.
L’homme au volant du pick-up a été bouleversé par le drame. Il est retourné dans sa voiture et s’est tiré dans le visage avec son fusil de chasse.
Au micro de France Bleu, un témoin a relaté qu’il a regretté d’avoir fait cela "à ces pauvres jeunes". Il a été hospitalisé dans un état grave à Bordeaux. Son pronostic vital est toujours engagé dans la soirée du vendredi.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les jeunes victimes n’auraient commis aucun excès de vitesse ni n’étaient alcoolisés. Selon un ami du conducteur du pick-up qui le suivait en voiture, ils ont passé la soirée ensemble et ont bu. D’après le parquet, l’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de l’accident ainsi que le geste du désespéré du conducteur.