Une adolescente, âgée de 15 ans, a été retrouvée morte, lundi 11 novembre. Sa tête s’était coincée dans un conteneur à vêtements. Une enquête a été ouverte.
Les pompiers de Grenade, dans les Landes, sont intervenus, lundi 11 novembre, vers 16h30 (heure métropolitaine) à Montgaillard, afin de porter assistance à une jeune fille de 15 ans. Cette dernière a été retrouvée la tête coincée dans un conteneur vert à vêtements, destinés à des associations.
Les pompiers ont réussi à la sortir du piège de métal, relate Sud-Ouest. Cependant, l’adolescente était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation de la part des pompiers, la victime est décédée vers 17 heures (heure métropolitaine).
Pour connaître les circonstances exactes du décès de la mineure, une enquête a été ouverte dans l’après-midi de lundi 11 novembre. Elle a été confiée à la gendarmerie d’Aire-sur-l’Adour.
Même si les premiers éléments font penser à un accident, les enquêteurs cherchent toujours à ce stade, les raisons de ce drame.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les faits divers en France