SIPA
Une mère de famille de 37 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour avoir donné des antidépresseurs à sa fille de seulement 2 ans.
Le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan dans les Landes a condamné une mère de famille à six mois de prison avec sursis. Cette femme âgée de 37 ans est accusée d’avoir donné des antidépresseurs à sa fille âgée de 2 ans. Les faits datent du début 2017, ce fut une assistante familiale qui a signalé les faits suspects.
La professionnelle a notamment noté que la petite se retrouvait souvent dans un état endormi et présentait aussi des traces suspectes sur les fesses. Des analyses capillaires de la fillette ont permis de découvrir des traces de Lexomil et du Tercian.
>>> Hérault : une fille de 5 ans giflée par sa mère jusqu’à ce que son nez saigne
La mère de famille a nié les accusations portées contre elle. Pourtant, deux de ses enfants ont déjà été placés en famille d’accueil, en 2013, pour des raisons similaires.
Quant à son mari, il a tenté de justifier l’acte de sa femme. Lors de son audition, il a, en effet, déclaré : "Ce n’était qu’un demi—cachet de par semaine, dans un biberon de coca, pour la calmer". Il aurait accepté que son épouse agisse ainsi pour éviter d’entrer en conflit avec elle. Le père de famille a écopé de quatre mois de prison avec sursis.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur les faits divers et maltraitance infantile.