Cette scène d’agression survenue dans la cour du collège de Roquefort, dans les Landes a eu lieu après qu’un enfant a été puni de plusieurs heures de colle pour avoir insulté un camarade.
Un enseignant a été agressé par un parent ce lundi 20 septembre au matin, à l’intérieur du collège Georges Sand dans les Landes. Le parent qui n’a pas apprécié la sanction infligée à son fils s’est rendu à l’établissement afin de s’expliquer avec le professeur. En colère, il n’a pas hésité à repousser très violemment l’enseignant. Alors que la tension est montée, les gendarmes sont intervenus pour mettre fin à l’agression. Le professeur a porté plainte pour violences et le principal du collège pour intrusion, rapporte France Bleu.
Le père de famille est jugé en comparution immédiate ce mardi devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan. Avant cette affaire, il a déjà été condamné pour des violences sur des personnes dépositaires de l’autorité publique en l’occurrence des policiers montois. Quelques jours avant l’agression, son fils a été puni de plusieurs heures de colle pour avoir insulté un camarade. Une sanction avec laquelle le papa n’était pas d’accord.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France