Au moins 10 personnes sont portées disparues, dont deux pompiers, un officier sapeur et un pompier volontaire, après le passage de la tempête Alex dans le sud de l’Hexagone.
Le passage de la tempête Alex dans le sud de la France a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans. D’après RTL citant une information du Télégramme, la victime qui roulait à moto a été tuée par la chute d’une branche sur la route de Quimper à Brest, dans le Finistère. Les secours tentent encore de retrouver au moins dix personnes dont deux retraités. Ces derniers ont pris refuge sur le toit de leur maison à Roquebillière, mais celle-ci s’est écroulée les emportant dans la Vésubie en furie.
Parmi les autres personnes recherchées figurent deux pompiers, un officier sapeur et un pompier volontaire. D’après le député LR Eric Ciotti, présent au centre d’opération des pompiers, ils "ont été emportés dans leur véhicule, des collègues les ont vus partir dans l’eau à Bollène-Vésubie". La disparition de deux autres personnes et d’un gendarme a été également signalée après le passage de la tempête Alex.
Dans la journée de vendredi près de 100 000 foyers étaient privées d’électricité. En fin d’après-midi, les flots ont emporté un pont au-dessus de la commune de Saint-Martin-Vésubie.
Voir notre rubrique météo