Mercredi 10 juillet en début d’après-midi, une femme dans la trentaine a reçu un coup de couteau lors d’une altercation entre deux autres à La Rochelle. Les secours n’ont malheureusement pas pu la sauver.
Les faits se sont produits dans le quartier de Mireuil, rue du docteur Calmette à La Rochelle (Charente-Maritime), mercredi vers 15 heures. En essayant de s’interposer lors d’un différend entre l’une de ses amies et une autre femme, la trentenaire a été poignardée par la dernière. Touchée au thorax, la victime a succombé à ses blessures, rapportent plusieurs médias.
Les secouristes arrivés sur place n’ont pu que constater le décès de la jeune femme. Les policiers ont retrouvé son corps près de la porte d’entrée. L’auteure présumée du forfait a quant à elle été arrêtée à son domicile avec l’arme du crime et placée en garde à vue. La piste d’un règlement de comptes amoureux est pour l’heure privilégiée par les enquêteurs.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime serait intervenue pour calmer les deux femmes qui se disputaient pour des raisons liées à une suspicion d’adultère. Il s’avère que le petit ami de la mise en cause aurait passé la nuit chez l’amie de la trentenaire. C’est ce qui aurait provoqué l’altercation entre elles, selon les informations communiquées par le site Actu17.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.