Plusieurs enfants circulaient tranquillement à vélo quand ils sont entrés collision avec une voiture. Cet accident s’est déroulé à La Rochelle, ce 05 juin. Trois des petits cyclistes ont été sévèrement atteints.
Ce mercredi matin, un terrible accident s’est déroulé à La Rochelle dans la région de la Charente-Maritime.
Une dizaine de mineurs faisant partie d’un centre de loisirs se promenaient à vélo. Une voiture a percuté le groupe d’enfants, six d’entre eux ont été touchés, trois se trouvent dans un état grave, selon les informations partagées par France 3 Nouvelle-Aquitaine et l’AFP.
Dans une annonce postée sur les réseaux sociaux, la préfecture de Charente-Maritime a indiqué qu’ "un accident de la circulation, impliquant 12 enfants d’un centre de loisirs à vélo".
Le secrétaire général de la préfecture de Charente-Maritime a donné plus de détails concernant cet incident aux journalistes de l’AFP. D’après les renseignements rapportés par Emmanuel Cayron, un des enfants a subi une très grave blessure et il a dû être transporté en hélicoptère dans le CHU de Poitiers à Vienne. Deux des douze enfants se trouvent en "urgence absolue"., trois en "urgence relative" informe le SG de préfecture.
L’accrochage entre les vélos et la voiture s’est passé dans la matinée aux alentours de 10h dans le centre-ville de La Rochelle. Les petits allaient rejoindre une course d’orientation.
" Une enquête judiciaire a été ouverte. Elle devra faire le point sur les circonstances de l’accident ", a souligné Emmanuel Cayron.
Le groupe d’enfant était supervisé par deux adultes du centre. Selon la mairie de la ville, ces pensionnaires du centre "avaient l’habitude de se déplacer à vélo. Ils le font régulièrement ".
D’après les renseignements rapportés par France 3 Nouvelle-Aquitaine, un dispositif solide composé d’une trentaine de pompiers a été envoyé sur les lieux de l’accident. Un véhicule infirmier accompagné de deux voitures Smur, un véhicule de désincarcération et sept ambulances, sont arrivés sur place aussi.