Un homme de 25 ans a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur le viol d’une femme de 84 ans à La Rochelle. En 2016, il avait déjà été condamné à La Réunion pour le même chef d’accusation.
Un homme, âgé de 25 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le chef de "viol sur personne vulnérable en récidive légale", vendredi 17 septembre. Selon le parquet de La Rochelle, l’homme a été interpellé cette semaine.
Déjà connu des services de police, cet homme a été condamné à six ans de prison à La Réunion pour des "faits de viols, agression sexuelle et violation de domicile", relate France Bleu. Après avoir purgé sa peine, il a été libéré en janvier 2019.
Depuis sa libération, cette personne semblait avoir une vie stable, puisqu’il partageait sa vie, venait d’avoir un enfant et avait un travail. D’ailleurs, sa profession l’avait amené dans la résidence pour seniors où a eu lieu le viol.
Durant sa garde à vue, le suspect disait n’avoir aucun souvenir de ce qu’il avait fait la nuit du 11 au 12 septembre, en raison d’une consommation d’alcool et d’une prise de LSD. "Si j’ai fait du mal, je ne voulais pas faire ça. De toute façon, je ne sais pas comment l’explique", disait-il.
Dans la matinée de dimanche 12 septembre, une octogénaire est sortie de sa résidence pour promener son chien. Alors qu’elle se trouvait dans le hall d’entrée, un homme, masqué, l’attendait. Il l’a violemment poussée par derrière et plaquée au sol, relate France Bleu. La femme de 84 ans a ensuite été violée. Quant à son agresseur, il a pris la fuite à cause des cris de l’octogénaire. "Choquée et hospitalisée du fait d’une suspicion d’infarctus, la victime s’est rétablie et a pu être auditionnée par la police", précise le parquet.
Le même jour, un autre viol a eu lieu dans un autre quartier de La Rochelle. Trois personnes s’en sont, en effet, prises à une jeune femme de 21 ans. A ce stade, il n’y a eu aucune interpellation.
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France