Deux sœurs de 4 et 14 ans ont été renversées par une voiture mardi 26 mars à La Rochelle, alors qu’elles traversaient le passage piéton pour rejoindre leur école.
Âgées de 4 et 14 ans, deux sœurs étaient sur le chemin de l’école mardi 26 mars quand elles ont été fauchées par une voiture. Aveuglé par le soleil, le conducteur de 68 ans n’aurait pas vu les jeunes filles traverser le passage piéton sur l’avenue Robert-Schuman, à La Rochelle, en Charente-Maritime.
La fillette de 4 ans a été héliportée en urgence au centre hospitalier de Tours. Elle est victime d’un traumatisme crânien et est toujours dans un état critique. Quant à l’adolescente, elle n’a eu que quelques blessures légères. Les secours l’avaient transporté à l’hôpital de La Rochelle.
Le sexagénaire a été soumis à des dépistages d’alcool et de stupéfiants, mais les analyses se sont avérées négatives. Au poste de police, le conducteur a toujours soutenu qu’il n’avait pas vu les sœurs en raison de la lumière du soleil frappant son visage. Les policiers continuent d’élucider les réelles causes de l’accident.
>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers