Un chat a été retrouvé mort, la tête écrasée, à Mézières-en-Drouais (Eure-et-Loir) le matin du 1er novembre. Le fait a choqué plus d’uns. La compagnie de gendarmerie de Dreux prend cette affaire très au sérieux.
Hermione, une chatte de 2 ans, a été retrouvée sans vie par sa propriétaire non loin de son portail à Mézières-en-Drouais (Eure-et-Loir) le 1er novembre, après une soirée d’Halloween agitée près de son domicile. D’après les résultats de l’autopsie, réalisée par une clinique vétérinaire, l’animal est décédé après avoir été violemment frappé et projeté au sol. Les propriétaires ont alors décidé de porter plainte.
Le 8 novembre, trois adolescents de 17 ans, domiciliés dans le secteur de Mézières-en-Drouais, ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un d’entre eux a affirmé avoir tenu Hermione, mais a dit que l’animal était déjà sans vie. Il voulait juste le déplacer de la route. Les trois jeunes gens ont assuré qu’ils n’étaient pas impliqués dans la mort de la chatte.
Bonjour,
Je fais ce message aujourd’hui car le chat de ma soeur a été violemment tuée par 4 jeunes qui ont trouvés ça amusant de prendre le chat par la queue et l’exploser sur le sol pour, je cite, « que les autres regardent le bruit que ça fait »
(1/ ?) pic.twitter.com/ctmNMaLmTp— PA (@FlixbusStan) November 3, 2021
La propriétaire a affirmé aux gendarmes avoir entendu des gens dire : "On va le pendre par la queue et l’éclater, vous allez entendre le bruit que ça fait", selon les propos rapportés par L’Echo Républicain. Une vague de soutien est née du récit de cette histoire sur les réseaux sociaux. Les défenseurs sont également sous le choc.
La compagnie de gendarmerie de Dreux prend cette affaire très au sérieux, mais pour le moment, elle n’a aucun élément qui prouve que ces jeunes sont à l’origine de la mort du chat. Les trois ados sont ressortis libres et sont toujours présumés innocents. Ils restent néanmoins les principaux mis en cause dans cette affaire. L’enquête continue.